Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Bouhnom et 4 Quat'pattes!
29 mai 2013

Mercredi, Jour des enfants - Episode 1

image calendrier

 

Réveil 7h01...

Trop tôt...

Un bébé qui râle dans son lit...

Remis dans le bon sens, sa tétine dans le bec...

Se recoucher...


7h18... Aujourd'hui ça ne marche pas, il est réveillé, faut y aller...

Le faire patienter dans mon lit en essayant de se rendormir... Échec...

Noah hurle:"MAIS MA COUVERTURE ELLE VEUT PAS RESTER SUR MOI!!!"... connasse de couette...


7h47...Dans la cuisine, dans les choux, préparation du bib... Pendant son temps au micro-ondes, hop! lancé de tranche de brioche dans le grille-pain... 4 tranches... bien épaisses...

7h49... Bib du nain prêt...

7h52... Problème de tétine... Bague serrée ou pas, elle s'écrase, le lait ne sort pas... L'enfant s'énerve... :/ Connasse de têtine...

Maman allaitante*  qui passe dans le coin, garde ton "ah bah ça! avec mes nibards, on ne connait ce problème..."... Oui même 2h ou plus après les faits, je ne veux/peux pas l'entendre... (* te signale judicieusement une note à ton attention plus bas... mais finis de lire tout ça avant...)


8h15... Bib avalé... On se dirige vers la cuisine tous les 3... Je remplis un mug pour Noah, le jette dans le micro ondes (le mug hein...)...

Je pose merlin dans sa chaise haute... Lui donne de l'occupation...

8h16... Bip de micro ondes... Je sors le mug... Il m'échappe et s'explose 1,70m plus bas... C'est moche...
Je suis nu pied... Noah aussi, à côté de moi... Je tente un lever d'enfant au dessus du sol, à bout de bras 18kg, sans bouger mes pieds... J'suis une guerrière...
Enfant en zone sécurisé, je recherche mes tongs...Merde! Pouic les a croquées, on les a mises à la poubelle...

Tant pis, je pique celle de L'Homme: 6 pointures de plus que moi...

Je me mets en quête de sopalin... Merde! Y'en a plus....

Bon... Tentative d'absorption du lait à la serpillère...

En tamponnant légèrement...

En espérant ne pas pêcher trop de bout de mug coupant...

Essorage du bout des doigts de la serpillère... Frole de peu un débris de mug... ouf! Quelqu'un veille sur moi... 

Repars tamponner le sol... regroupe les debris... 

Là pour les ramasser, j'aurais apprécier le sopalin ++++

Tant pis, je vais chercher du PQ... 

Me penche sur les débris: une douleur vive derrière ma nuque... mon charmant bambin, depuis sa chaise, m'a attrapé les cheveux...

Qui peut m'expliquer POURQUOI? MAIS POURQUOI?! les bébés s'aggrippent aux p"tits cheveux près des oreilles ou ceux de la nuque?! pourquoi ceux reliés aux zones d'epiderme les plus sensibles aux accroches?! Il est où leur détecteur?! Qui les a programmés comme ça?! ... que je le choppe!

Tentative de decrochage de serres de Charmant Petit Ange... Réussite... lui reste quelques cheveux emmélés dans ses doigts... RIP les gars...

Essuyage du sol au PQ... Va falloir dérouler le rouleau à donf'... 

Une douleur vive derrière ma nuque... mon charmant bambin, depuis sa... Oui je l'ai déjà dit!!!!! MAIS IL A RECOMMENCE 3 FOIS!!!

"bah ouais mais eh! t'as qu'à le pousser!
- mais je peux pas!!!!! sa chaise est calée dans un coin de la cuisine...Devant et sur les côtés, y'a du lait et des débris de mug... 
- ben attache-lui les mains...
- au PQ?"

Pardon, je m'égare...

 

Après avoir joué de la serpillère, du PQ, de mes cheveux, de l'aspirateur, de l'Ajax dans ma cuisine, je peux RE-préparer un mug de lait chaud pour Noah...

Je peux m'en préparer un ensuite... mais n'y toucherais qu'une fois la tartine de brioche de Noah prête... 

Le chiot réclame à sortir... "S'il te plait Pouic, tiens le coup..."


1ère tartine de brioche de Noah: il n'en mangera que le tiers... Au lieu des 2 entières préparées pour lui...  
Merlin en réclamera... je partagerai... il en mangera un 10ème du morceau que je lui donnerais, le reste se retrouvera eparpillé au sol...

"PTAIN JE VIENS DE LAVER" me dirai-je...

"c'est bon hein?" dirai-je en souriant à mon enfant (Schizophrénie maternelle mon amie...)
Sourire à pleine dent briochée de l'interessé en retour...

Le chiot mouine... **

Je finirai les tartines sur la table... Au bord de l'indigestion... 

 

Bref... j'ai fait un p'tit dèj' avec mes enfants...

 

 

 

 

 

 

 

*Maman Allaitante qui ne me connais pas, j'ai allaité 8 mois et demi... Oui c'est ce qu'il y a de meilleur pour l'enfant... mais non, je ne kiffe pas l'allaitement ultra long... Une fois l'introduction d'aliments solides, hop! mes zouzous et moi sommes passés à autre chose...

eh merde! je l'ai fait... je me suis justifiée... fait suer...

 

** Il aura réussi à se contenir... le Dieu des iench est avec moi aujourd'hui! <3

Publicité
Commentaires
J
tu charries !! t'aurais pu aller jusqu'à 9 mois !!! <br /> <br /> pfffffffffffffffffff <br /> <br /> :D <br /> <br /> je me régale déjà ^^
P
spéciale dédicace à tous ceux qui croient que ne pas travailler le mercredi, c'est se reposer ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> aller, bon déjeuner maintenant (tient mon frigo est vide d'ailleurs... ) :-D
B
.... tant pis pour toi...<br /> <br /> je contre attaque...<br /> <br /> <br /> <br /> "hein? bah moi mes enfants dorment de 21h à 8h..."<br /> <br /> ... bon ok, ce matin 7h01... ses dents l'emmerdent... :p
J
Pardon, pardon pour l'affront, mais je ne peux pas m'en empêcher …. <br /> <br /> <br /> <br /> "Ah bah ça! avec mes nibards, on ne connait ce problème…" :D
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité