Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Bouhnom et 4 Quat'pattes!
23 mai 2013

Velcro, dit Momousse :)

HelloOo!

Je vous avais dit que je vous présenterais ma troupe... Ben go! c'est parti pour une présentation dans l'ordre chronologique d'arrivée de ces p'tits êtres dans ma vie (waouh! mais quel sens de l'organisation! c'est fou! que se passe-t-il chez elle?!)

Velcro est un Shetland tricolore (noir, blanc et feu).


Un chouette pitchou qui est a bousculé ma vie après l'arrêt de l'équitation, cause genoux defectueux... ligaments trop distendus pour monter à cheval tranquille, pas assez pour envisager une opération... ou alors si on l'avait tentée, soit ça allait rester pareil, soit ça allait empirer... ça faisait 5 ans que je repoussais l'écheance de cet arrêt de monte... Et puis un jour, le déclic... un peu violent... Une randonnée qui devait durer 4h et qui a finalement duré 8h30! La raison? Une amie qui se formait pour devenir guide en tourisme équestre, a mal lu la carte du tour qu'elle voulait nous faire faire... et là, on a beaucouuuuuuuup tourné pour se retrouver. 
Au bout d'un quart d'heure de monte, je commençais déjà à souffrir... Je te raconte pas la journée! si? Bah rapidement alors!
Gros soleil, grosse chaleur, pas pris assez d'eau... une journée d'agonie et pas que pour mes genoux!!
Ce soir-là, après avoir pansé le cheval qu'on m'avait confié pour la journée, je quittais le club les genoux douloureux mais le coeur léger... Une page à tourner... C'en était assez. J'en avais bien profité. 

De plus, à cette époque, j'avais un copain, J., qui n'était pas trop Cheval... On allait poursuivre nos études ensemble du côté de Dijon et cet arrêt d'équitation collait avec notre départ pour cette ville.

Tous 2 diplomés d'un BTS ATI (Assistance Technique d'Ingénieur... ça claque hein?... ouais mais ça sert à rien...:P ), on a bossé avant ce départ en intérim dans une usine de feux automobiles. Lui allait poursuivre sa route en école d'ingé... moi plutôt en licence pro et je cherchais un maitre d'apprentissage.

Or je ne l'ai pas trouvé. J'ai alors accepté une offre d'emploi dans cette usine de feux de voiture, le temps d'un remplacement de congé maternité. 

Il est parti à Dijon en premier, je suis restée dans l'Yonne 4 mois de plus avant de le retrouver. 
J'aurais pu y rester plus longtemps mais recevoir l'appel de mon chef tous les jours pendant mes 2 semaines de congés pour lui rappeler
* son mot de passe dans tel logiciel ou tel autre logiciel,

* lui donner des infos de tel ou tel temps de cycle sur telle ou telle ligne de fabrication,

* le numéro d'une commande de presse à injecter passée 6 mois plus tôt dont la reception n'avait pas l'air d'avoir été validée 2 mois avant ma prise de poste...

* Et tant d'autres infos qu'il aurait dues connaitres mieux que moi!! 

J'ai fait ma tête de mûle, n'ai pas signé le 2ème CDD qu'on me proposait et filais sur Dijon.

La ville... 

La vie en appart... 

Moi qui ai été elevée dans ce cadre

470024_3528610904638_1544159434_o

468685_3528609584605_2122671221_o

462811_3528607664557_540922658_o

415453_3528608944589_1207823581_o
Beau tout ça hein? Elevée dans la verdure entre l'Armançon et le canal de Bourgogne, avec des poneys, moutons, chiens, chats, lapins, poules... des oies et des canards de Barbarie dont je garde un très mauvais souvenir aussi :D Crevures de pieds palmés... :p Bref bref... 

Forcément, la vie "à la ville", ça n'a pas été la même... 

 

J'ai entamé des recherches d'emploi dans ma branche mais me suis vite rendue compte que mon merveilleux BTS au nom porteur était inconnu dans pas mal de boites d'intérim (pour ne pas dire toutes :D )...

"mais siiiiiiiiii j'peux faire plein de trucs!!! bosser en prod, en qualité, à la maintenance de systèmes automatisés, faire de la programmation informatique... bon, par contre j'suis nulle en méca alors si on pouvait éviter ce domaine... hein? éviter carrément tous les domaines techniques, d'après vous, pour faire secrétaire plutôt? vissée à un siège pivotant? ah nan... ça va pas le faire... salut!"

 

Bref... j'ai cherché 15 jours, c'était pas la mort non plus hein... 
Et puis je suis passée devant une annonce, dans une vitrine de magasin de lunettes... On cherchait quelqu'un... Je n'avais pas le BTS Opticien Lunetier (je dirais BTS OL plus loin ;) ) mais visiblement il n'était pas exigé dans l'offre... Comme j'avais bossé pendant mon BTS ATI dans une boutique Krys, j'ai tenté ma chance...
Le mardi, je déposais mon CV et passais un p'tit entretien avec le responsable de la boutique.
Le mercredi, je passais un entretien avec le patron.
Le jeudi, je commençais à bosser... 
Le samedi, je commençais à faire des ventes avec ordo pis tout pis tout... 

Bref, je me suis amusée quelques semaines et j'ai envisagé de suivre la formation du BTS OL.

"Oui t'es gentille mais on croyait que t'allais nous parlé de ton chien!
- j'y viens! j'y viens!"


Alors voilà... avec J. qui suivait ses études et moi qui bossais en centre commercial, en horaires bien décalés par rapport à lui, on a commencé à se perdre un peu. 
Je voulais un chien... il n'était pas chaud du tout... je voulais un shetland... un chien de berger... il n'était pas d'acc non plus sur le choix de race. Issu d'une famille de chasseurs, les "vrais" chiens étaient des Jagd Terriers ou Jack russell... des bestioles qui vivaient dans le garage au sous sol chez eux.
Souffrant le manque d'animal certes, je n'étais pas "affamée" au point de céder pour l'une de ces races là... 

 

Alors j'ai insisté... insisté... 
En parallèle, je remplissais des dossiers d'inscriptions pour suivre le BTS OL... Un pour Morez... un pour Lyon... Je commençais à regarder comment j'allais me loger pendant les semaines de formation à l'école.
Et puis est parue une annonce dans le journal: une section OL ouvrait sur Dijon... 

 

Et là, J. m'a surprise:"OK pour ton Shetland... MAIS! Si tu vas à Morez ou à Lyon, tu l'as dans 2 ans... si tu restes à Dijon, tu peux le prendre de suite..."

Bon ben du coup... :D j'ai rempli le dossier pour Dijon... 
Dans le même temps, je suis tombée sur une annonce de chiot Shetland du côté de Besançon à 1h d'ici... et là, tout a vraiment commencé. 

Nous sommes allés visiter l'élevage...

Un type passionné, des colleys et des shetland dans un grand parc... il parlait parlait parlait... je n'écoutais plus grand chose, j'étais perdue au milieu de tous ces p'tits chiens. Une copine nous accompagnait, elle était dingue sur place aussi... 
J. souhaitait une femelle fauve... moi un mâle tricolore... il ne voulait surtout pas de tricolore car trop noir... On ne voulait pas de bleu merle... Nous n'avons rien choisi lors de cette visite.

J'ai rappelé quelques temps plus tard et l'éleveur avait des chiots: des mâles tricolores et des femelles bleues... pas de fauves... 
J'ai été fourbe:"L'éleveur a des chiots! on peut y aller ce weekend???
- oui si tu veux..."

Et quelques jours après, en visite d'élevage, je partais avec la consigne de ma grand mère en tête: "le 1er qui vient vers toi est celui qui t'aura choisie... ce sera celui-ci qu'il faudra prendre!"
Je croisais les doigts pour que ce soit un mâle tricolore... 
et ça l'a été... 

337018_2932098272195_1122400473_o

340258_2932103672330_1265526876_o

322819_2932105472375_1742776925_o

Mon p'tit précieux 

 

Je ne l'ai pas lâché de la visite... j'ai vu aucun autre chiot... pourtant ça gambadait de partout... mais il y avait ce p'tit pitchon, tout rigolo près de moi et n'avais d'yeux que pour lui.

J. finit par me demander: "c'est celui-ci que tu veux?

- oui... mais t'en veux pas toi... 

- bah si allez... prends-le... puisque c'est celui-ci que tu veux... il est mignon..."

 

Et voilà! quelques temps plus tard, Velcro arrivait parmi nous... Le 4 juillet 2004!

Si tu trouves que son nom est pourri, dis-toi que ça aurait pu être pire... sur la même page du dictionnaire, j'avais trouvé Velcro & Velux! Alors??? Tu vois? Il s'en sort pas si mal! :D

 

Bref, on a dû déménagé pour accueillir ce p'tit pitchou car notre 1er appart dijonnais était quasi tout de moquette vêtue. On a trouvé un appart en rez de jardin dans un quartier tranquille. 

 

A l'appart, un amour de pitchou... Dans le jardin, un amour de pitchou... mais pour sortir de la propriété, au secouuuuuuuurs! Il flippait complet! J'ai appelé l'éleveur plusieurs fois... "Faut tirer un coup sec sur la laisse pour qu'il vous suive! Vous laissez pas marcher dessus, il a du caractère!"

Euh... sauf que moi, le caractère, j'avais pas l'impression de le voir quand mon chiot se mettait sur le dos pour pas sortir de l'immeuble... 

Il flippait des poubelles, des scooters sur les trottoirs...

il flippait des gens qui voulaient le caresser...

il flippait de tout ce qu'il se passait en dehors de l'immeuble...

ne m'entendait plus quand je lui parlais tantôt doucement, tantôt sévèrement car résonnait parfois dans mon crâne, cette phrase de l'éleveur:"il a du caractère vous savez! Faut pas hésiter à lui rentrer dedans!"...

Les parents de J., qui ne pouvaient pas toucher Velcro, se demandaient ce que je fichais avec ce chien... A côté de celui de sa soeur, un Jack Russell fin dingue, mon pitchou faisait trop sage... nul... sans intérêt... 
La saison de chasse allait reprendre, l'automne arrivait, mon chien flippait toujours de tout et l'éleveur, las de mes appels, a fini par me dire:"bon... si vous voulez en faire quelque chose, il va falloir aller en club canin! vous l'avez pris trop tard votre chien..."

Trop tard = 3 mois... 12 semaines... mouais... mais bref... à 5 mois, Velcro entrait dans un club canin... Un club canin qui proposait éducation canine ET agility... 

"Nan mais agility, je connais pas trop... c'est pas pour ça que je l'ai pris... je voulais juste un pote..."

Après quelques essais, je me suis rendue compte que ce chien prenait confiance en lui... que cette discipline lui faisait du bien... Et me voilà embringuée dans quelque chose que je n'aurais jamais imaginé. Chez ma Grand mère, nos chiens étaient des distributeurs de câlins POINT.

 

A partir de là, ça a été le début de la fin de ma vie de couple: pendant quelques mois, j'ai bossé du lundi au samedi... le vendredi soir J. rentrait chez ses parents pour aller chasser... le dimanche matin j'étais à l'agility... le dimanche aprèm, j'étais avec mes copines...

322146_2932122272795_1557387386_o

Durs les weekends après l'agility... 

 

Puis il a fallu quitter mon boulot dans l'optique: des choses louches se tramaient du côté de la direction et j'ai retrouvé du boulot en tant qu'assistante technique d'ingénieur. J'ai pu aller à l'agility le samedi et le dimanche... J'ai pu me rendre aussi à Cernay, dans le Haut-Rhin, chez un couple d'amis cher à mon coeur pour des weekends agility... J. et moi sommes devenus colocataires par la force des choses... 

330563_2932120792758_1526923915_o

Velcro était devenu un super pitchou.

Je sentais qu'il allait falloir quitter cet appart. J'ai pensé qu'il serait bien que Velcro ait un pote car il allait sans dire que ce chien partirait avec moi: bassement matérielle, je le savais à mon nom, je l'avais payé toute seule donc il n'y avait même pas matière à discuter... Et puis, qu'est-ce que J. aurait fait d'un chien de berger ensuite?! 

 

Je me suis de nouveau rapprochée de l'éleveur. Velcro approchait sa 1ère année. 
Un chien m'a fait craquer de nouveau... je le réservais... entamait les recherches d'appart' pour l'accueillir... 

J'ai trouvé une petite maison avec jardin en location non loin de mon boulot de l'époque ... J. et moi nous sommes séparés... 

Et zou! Vasco, dit Ti Lou, est arrivé dans notre vie... 

(Histoire de Ti Lou à suivre)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité